Les sorciers de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deviens magicien et intégre toi aussi la célèbre école de sorcellerie Poudlard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 « Le RP sans nom [...] »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« Le RP sans nom [...] » Empty
MessageSujet: « Le RP sans nom [...] »   « Le RP sans nom [...] » Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:58

    Je me réveilla en sursaut, lun filait de sueur dégoulinait le long de ma colone vertébrale, et mon visage était en sueur lui aussi. Je pris un mouchoir sur ma table de chevet et m'épongea le front, tout en essayant d'oublier cette mélodie devenue sinistre aujourd'hui...
    Je secoua la tête, faisant voltiger mes cheveux blonds, et regarda une pendule en bois d'ébène.
    *Il est déjà sept heure !* pensai-je.
    Je me leva est me brossa les cheveux en vitesse, m'habilla un peu précipitemment et descendis dans la Grande Salle sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller encore plus les autres filles.
    Je passa devant un miroir, et vit avec stupéfaction que je portais la robe de ma mère lorsqu'elle avait mon âge. Quand elle était morte, des gens sont venus (je ne sais plus quelle est leur profession) et mon léguer pleins de choses, en disant que c'était sur le testament. Et la robe en faisait partit.
    Elle était marron, qui serrait sous la poitrine, et qui s'évasait jusqu'au-dessus des genoux. Elle avait de fines bretelles, blanches, comme le petit ruban qui ornait le tour de mes côtes. Je glissa distrètement ma main dans une petite poche, et y sentit le ruban qu'il faut mettre dans les cheveux. Alors je me hâtais à le mettre, et arriva dans la Grande Salle, ma coiffure faite.
    Je m'assis à côté de mes amies, et je mangeais doucement, en repensant à ce cauchemar qui me revient très souvent depuis la mort de mes parents. De ma main gauche, je pris le médaillon que mon père ma légué. Depuis sa mort je ne le quitte plus, comme le bracelet en argent de ma mère. Ce sont les seuls présent que je peux garder tout les jours, même la nuit.
    Une fois que nous avions finis, nous sommes remonté dans le dortoire avec animation. J'avais oublié ce cauchemar grâce à mes amies qui m'avait fait participer à la conversation. J'étais tellement occupé à répondre sans montrer ma tristesse que le cauchemar est un passé lointain.
    Donc nous arrivions dans le dortoire, et nous nous assîmes sur mon lit en attendant 8:00, pour aller à notre premier cours.

    À 8:00, je me leva précipitemment, pour ne pas arriver en retard à mon cours. J'allais au cours de potion, et avec Mrs Greenswith [nom fictif], mieux vaut aller dans "le droit chemin" comme elle dit, sinon on reçoit une bonne punition. Et je n'aime pas ça.
    Je vis les autres élèves devant la salle, signe qu'elle n'est pas encore arriver. Et après elle dit que l'on doit être ponctuel et arriver à l'heure ! Je regarde la pendule et vis 8:05. Elle serait déjà arrivé normalement...
    Soudain, j'entendis un bruit de pas rapide et lourd, comme si on marchait vite et que l'on était lourd. Je pensais automatiquement à Mrs Greenswith, qui se porte plutôt bien. Et en effet, c'était elle qui arrivait, essouflée.
    *Elle a dû courir* pensai-je.
    La professeure des cours des Potions n'était pas très belle, mais en sueur et les joues rouges, ce n'était pas joli à voir. Elle avait des boucles grises qui retombaient sur son front mouillé, elle avait un petit nez mais rond et gros.. Et une bouche en forme de coeur (la seule partie de son corps qui est assez jolie). Sinon elle est imposante avec ses kilos en trop, et ses habits ne l'enjolit pas, au contraire. Elle porte toujours des escarpins argentée ou brillant pour se donner un beau style, mais ça la rendait encore plus laide.
    *Mais personne n'est parfait, voyons !* essayai-je de me dire.
    Elle ouvrit la porte avec une sa baguette et entra, nous par la suite.
    Je regardais les autres élèves trottiner vers des places, parfois même il y avait quelques élèves qui couraient. Je leva les yeux au ciel, et m'assis à côté d'une jolie jeune fille au cheveux fin et lisse, blond eux ausi mais plus foncé que les miens. Elle avait les yeux gris avec un visage tout aussi fin.
    *Elle est sûrement gentille* éludai-je.
    Je venais de remarquer que je n'avais même pas demander si je pouvais m'asseoir, mais tant pis le cours allez débuter.
    « Allez, aujourd'hui vous allez faire un travail à deux. Vous allez travailler avec le ou la camarade à côté de vous. D'accord ? Alors, aujourd'hui nous allons apprendre à faire le Lonéat, c'est une potion qui permet de soigner les blessures. »
    Elle s'arrêta et nous regarda avec un regard qui est fier, comme si elle allait nous apprendre une chose indispensable. Puis elle reprit.
    « Je vais vous donner des ingrédients et un livre, et vous essaierai de le faire !
    - Madame, comment on saura si c'est bon ou pas ?
    - Nous avons des rats blessés, nous essaierons donc sur eux. Allez, au travail ! » finit-elle par crier.
    La blonde et moi attendions que les ingrédients arrivent. Pendant ce temps, je regardais par la fenêtre, ce ciel gris mitigé... De quoi vous démoraliser le moral.
    Mrs Greenswith arriva avec les ingrédients, je pris les ingrédients et le livre, et les posa sur al table, en regardant ma voisine. Prise de curiosité, je demanda comment elle s'appelle.
    « Comment t'appelles-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Le RP sans nom [...] » Empty
MessageSujet: Re: « Le RP sans nom [...] »   « Le RP sans nom [...] » Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:35

    Shelly avait passé une nuit très ordinaire, sans rêve ou cauchemar. Ou alors ils étaient trop banals pour qu'elle s'en rappelle... Shelly constata qu'elle était la seule déjà réveillée. Elle s'habilla en vitesse, se coiffa et, sans bruit, elle descendit des escaliers et sans jeter un regard dans la salle commune des Serpentard, elle alla dans la Grande Salle qui était déjà remplie. Shelly remarqua cependant que seuls les garçons de Serpentard étaient déjà debout. Elle mangea rapidement puis remonta pour chercher son sac et ses affaires. Elle décida de rester dans la salle commune, car elle avait du temps. Les filles de Serpentard se réveillèrent enfin, saluèrent Shelly avant de descendre à la Grande Salle. Quand elles remontèrent, elles parlèrent toutes, sauf Shelly qui restait isolée. Il était déjà 8h quand elle redescendit de la salle commune.
    Elle alla en direction des cachots. Les Serdaigle travaillaient avec eux ; d'habitude, c'était les Gryffondor. Mais un peu de changement ne ferait pas de mal.
    Mrs Greenswith alla chercher les élèves qui s'installèrent dans toute la classe. Shelly alla au fond de la classe, toute seule. Elle espérait que personne ne viendrait la voir ; pourtant, une Serdaigle s'installa à côté d'elle, sans demander si elle pouvait rester ici.
    La fille était blonde, tout comme elle, avec des yeux bleus. Elle portait une robe de sorcier qu'elle n'avait jamais vu ; elle était d'une couleur marron, et avait de la dentelle blanche avec des noeuds de la même couleur qui était sur les côtés. Shelly se demanda pourquoi les profs accepte qu'elle porte ce genre de robe à la place de la robe de sorcier de sa maison. La Serpentard se concentra sur le cours ; c'était son préféré, même si elle n'aimait pas vraiment le professeur...
    « Allez, aujourd'hui vous allez faire un travail à deux. Vous allez travailler avec le ou la camarade à côté de vous. D'accord ? Alors, aujourd'hui nous allons apprendre à faire le Lonéat, c'est une potion qui permet de guérir les blessures. » dit Mrs Greenswith.
    Shelly savait déjà à quoi servait la potion Lonéat. Elle regarda le professeur.
    "Je vais vous donner des ingrédients et un livre, et vous essaierai de le faire !
    - Madame, comment on saura si c'est bon ou pas ?
    - Nous avons des rats blessés, nous essaierons donc sur eux. Allez, au travail !"

    Shelly trouvait que c'était "méchant" de la part d'un professeur de laisser les élèves faire leurs potions sans explication ou autre choses de ce genre là...
    "Comment t'appelles-tu ?" Demanda une voix.
    Shelly faillit sursauter. Elle tourna la tête et vit la Serdaigle, sa voisine de table.
    "Euh... Je suis Shelly Stevens. Et... Toi ?" Répondit la Serpentard de sa voix aiguë et froide.
    La Serdaigle fut surprise en entendant la voix, elle n'avait pas dû s'y attendre ; il faut dire que les filles de 13 ans, en général, ça ne parle pas comme ça.

    Shelly commença à faire sa potion d'une main délicate, tout en étant attentive aux paroles de sa voisine.
    La potion était simple à faire, en tout cas, pour elle. Elle maniait tout comme si elle avait fait ça depuis sa naissance, et elle était plutôt rapide pour faire des potions. Puis elle attendit un peu, mais la potion n'était toujours pas finie. Elle regarda sa voisine en attendant vraiment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Le RP sans nom [...] » Empty
MessageSujet: Re: « Le RP sans nom [...] »   « Le RP sans nom [...] » Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:15

    "Euh... Je suis Shelly Stevens. Et... Toi ?" m'a-t-elle répondu.
    Je n'aurai jamais pensé qu'une fille jeune puisse avoir une voix aiguë. Surtout une fille aussi jolie, je me suis sûrement trompé sur son sujet. Peut-être n'est-elle pas si gentille que cela, une voix si froide ne peut appartenir qu'aux Serpentard...
    *Je n'avais même pas remarqué que c'était une Serpentard... Tellement j'étais désespéré par les autres qui courait juste pour avoir une place.* pensai-je soudainement.
    Je secoua la tête et la regarda manier les ingrédients avec agilité, sans un soupçon d'hésitation.
    *Au moins on va avoir une bonne note, si elle fait tout.* me dis-je.
    Mais c'était injuste, c'est elle qui faisait tout et moi rien, si jamais un jour je dois en faire une... En attendant, pourquoi ne pas observer ses faits et gestes, je pourrais les mémoriser ! Je connais les herbes et solutions par coeur, je serai très bien capable de refaire la potion. Je vis que Shelly venait d'arrêter de faire fonctionner ses mains, et je leva la tête pour regarder ses yeux gris froid.
    Tout d'abord, je ne comprenais pas pourquoi elle me regardait. Peut-être voulait-elle me laisser continuer ? J'avança ma chaise pour continuer, mais au lieu de tendre mes bras je les mis sur mes cuisses. Je venais de me rappeler sa question.
    « Oh, désolée. Je m'appelle Jane Farlens. » dis-je en souriant.
    Ma voix était un grand changement par rapport à la sienne. Elle n'était pas grave (au contraire) mais pas aussi aiguë et pas froide du tout. Elle était normale, avec un timbre de fille, c'est tout.
    Je regardais la potion, et y rajouta une pincée de ceci, une poignée de cela sans réfléchir. Ca me venait tout seul, et je savais que c'était cela qu'il fallait mettre. Puis je me rappela de comment elle procédait tout à l'heure, et lui parla.
    « Tu as l'habitude de faire des potions ? Je t'ai vu comment tu l'a commencé, vraiment tu as ça dans le sang ! » dis-je, finissant par une note de compliment.
    Je rajouta un peu d'autres ingrédients et mon regard passa sur le livre. On ne l'avait même pas ouvert ! Je me frotta les mains et l'ouvrit à la bonne page, et regarda le procédé. C'était exactement ce qu'on avait fait, Shelly et moi.
    Je regarda notre paillasson, et ne vis pas de petit chaudron.
    « On a besoin de mettre la potion en ébullition, mais si on a pas de chaudron, ça ne va pas le faire... » murmurai-je.
    Je regardais autour de moi pour en trouver un, mais il n'y en avait pas. Alors je leva la main et Mrs Greenswith accoura, comme si elle n'attendait que ça : venir en aide.
    *Il faut dire elle a rien donné comme explications...*
    « Qu'il y a-t-il Miss Farlens ?
    - Nous avons besoin d'un chaudron pour faire la potion. » dis-je calmement.
    Elle jeta un coup d'oeil sur le livre, et leva les bras au ciel en marmonnant des choses incompréhensible. Elle passa dans une porte en bois et revint avec un chaudron et du bois sec.
    « Voilà, maintenant installez ça ! » ordonna-t-elle.
    La professeure posa les outils sur notre paillasse et j'installa le trépied. Je suspendis le chaudron et mis le bois dessous.
    « Si tu veux allumer, à toi l'honneur. » dis-je à Shelly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Le RP sans nom [...] » Empty
MessageSujet: Re: « Le RP sans nom [...] »   « Le RP sans nom [...] » Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:22

    Shelly regarda la Serdaigle approcher sa chaise, pour continuer la potion sûrement. Elle avait oublié la question, elle en était sûre... *Peut-être que l'intelligence est le symbole de Serdaigle, mais la mémoire, c'est loin de l'être...* Pensa-t-elle, ironique.
    Sa voisine de table allait continuer la potion mais elle reposa les mains sur ses cuisses et répondit enfin :
    « Oh, désolée. Je m'appelle Jane Farlens. »
    Shelly était un peu agacée. Mais elle fit un faible sourire, si faible ce pendant qu'elle se demanda si Jane l'avait vu.
    Elle la regarda continuer la potion. Elle aussi était habile ; mais quand on savait comment faire une potion c'était simple... Quand elle jeta un coup d'oeil dans la classe, les résultats étaient assez bien, il n'y en avait qu'une seule qui était plus que médiocre, ça devait être de mauvais élèves.
    Tout en continuant sa potion, Jane se remit à parler :
    « Tu as l'habitude de faire des potions ? Je t'ai vu comment tu l'as commencée, vraiment tu as ça dans le sang ! »
    Cette fois-ci, son sourire fut plus visible. C'était la première fois qu'on lui faisait un compliment, si on ne comptait pas Mrs. Greenswith qui ne pouvait pas s'empêcher de crier avec joie quand elle montrait la potion de Shelly et elle rajoutait toujours 10 points à Serpentard quand sa potion était très bonne, c'est-à-dire toujours, mais Mrs Greenswith était un peu trop enthousiaste au goût de Shelly...
    Jane finit par regarder le livre. Il était encore fermé. Alors la Serdaigle l'ouvrit et feuilleta le livre, jusqu'à trouver la bonne page. Shelly lut les instructions ; tout ce qu'elles avaient fait était juste. Elle sentit une entière satisfaction en elle, même si ce n'était pas la première fois qu'elle réussissait une potion.
    Puis Shelly remarqua qu'elles n'avaient pas de chaudron. C'était malin...
    « On a besoin de mettre la potion en ébullition, mais si on a pas de chaudron, ça ne va pas le faire... » Entendit-elle murmurer Jane.
    Celle-ci leva aussitôt la main et Mrs Greenswith courut vers elles, si vite qu'elle se prit la table et haleta légèrement... Shelly leva les yeux au ciel et, par chance, la professeur ne l'avait pas remarqué.
    « Qu'il y a-t-il Miss Farlens ? Demanda rapidement Mrs Greenswith, le souffle court.
    - Nous avons besoin d'un chaudron pour faire la potion. » Répondit Jane, ne perdant pas son calme.
    La professeure leva les bras, on ne savait pas pourquoi, tout en marmonnant. Shelly la regarda, les yeux ronds, puis Mrs Greenswith alla chercher un chaudron grisâtre, assez poussiéreux et du bois.
    « Allez maintenant, installez ça ! » Dit-elle d'une voix sèche, mais légèrement tremblante, Shelly ne sut pourquoi.
    Elle regarda la Serdaigle installer le chaudron et le bois et dit :
    « Si tu veux allumer, à toi l'honneur. »
    Shelly regarda Jane, marmonna un "merci" et s'approcha du chaudron.
    « Elle nous as pas donné le meilleur chaudron, on a eu droit à celui qui date d'un siècle... Et puis, on n'a pas besoin de bois pour allumer un feu, on a ce qui s'appelle de la "magie"... » Dit-elle, un peu moqueuse.
    Elle retira le bois, mit (avec quelques efforts) un socle en métal pour ne pas endommager le bureau, et avec sa baguette qu'elle agita, murmura une formule qui fit jaillir du feu sous le chaudron. Elle regarda Jane, puis dit :
    « Voilà, c'est fait. Versons la potion... »
    Elle prit le gros flacon dans lequel il y avait la potion et la versa doucement dans le chaudron. Elle mélangea énergiquement, toujours tout en douceur quand même, le liquide puis parla :
    « Continues la potion si tu veux. Toi aussi t'es douée, beaucoup plus que certains... » Dit-elle en regardant le chaudron qui contenait la potion boueuse et un peu pâteuse qui avait été faite par les mauvais élèves.
    Elle ne put s'empêcher de rire. Ca faisait peut-être preuve d'arrogance, mais quand même... Ils avaient déjà vu cette potion et ils ne savaient toujours pas la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Le RP sans nom [...] » Empty
MessageSujet: Re: « Le RP sans nom [...] »   « Le RP sans nom [...] » Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:17

    « Elle nous a pas donné le meilleur chaudron, on a eu droit à celui qui date d'un siècle... Et puis, on n'a pas besoin de bois pour allumer un feu, on a ce qui s'appelle de la "magie"... » dit Shelly d'un ton moqueur.
    C'est vrai qu'elle avait raison, nous avions des baguettes pour s'en servir, pas pour faire joli. Mrs Greeswith était parfois bizarre...
    Je regarda ma voisine déplacer un socle en métal sous le chaudron, avec des efforts mais elle finit par réussir, et alluma un feu sous le chaudron, qui dégagea une odeur peu convaincante.
    « Voilà, c'est fait. Versons la potion... »
    Shelly prit le gros flacon et le versa délicatement dans le chaudron, laissant dégager de la fumée grisâtre et secoua énergiquement, mais d'un geste doux.
    « Continues la potion si tu veux. Toi aussi t'es douée, beaucoup plus que certains... » me surprit Shelly.
    Je suivis son regard, et vis qu'elle regardait des cancres. Je laisse échapper un petit rire discret, et elle elle rit d'un rire franc.
    Je comparais nos potions, la leur était pâteuse, presque boueuse alors que la notre était liquide et fluide... Je réprima un sourire, en repensant à notre précédente leçon, comment faire le Lonéat... Je leva les yeux au ciel et diminua un peu les flammes, pour pas que ça ne boue trop.
    Après quelques minutes, la potion était prête, et prit une pipette pour mettre le liquide dans un flacon.
    « Et voilà, c'est prêt ! » m'exclamai-je.
    Mrs Greenswith qui passa à côté de nous s'arrêta et examina le contenu de la fiole, et acquiesça vivement. Je souris faiblement, me disant que c'est une chose simplette, mais apparement, pas pour tout le monde...
    « Bravo les filles ! Vous aviez réussi à faire le Lonéat, mais ne vous réjouissez pas trop vite. Il faut le tester sur un rat ! » dit-elle en commençant par un ton ironique puis finit par un ton neutre.
    Mon petit sourire disparut aussitôt, et je me courba légèrement. Si jamais on s'est trompé quelque part (ce qui m'étonnerais fortement) Mrs Greenswith ne s'empêchera pas de nous le faire remarquer d'un air sarcastique, et on devra recommencer en heure de retenue...
    À cette pensée je leva encore une fois les yeux au ciel, et regarda notre professeure arriver avec un rat très mal au point.
    *Verdict...* pensai-je.
    Elle nous le posa devant nous et tendis le flocon. Je le pris et regarda Shelly, pour savoir si elle voulait le lui donner ou si je lui donne.
    « Tu veux le faire ? » demandai-je, en tendant légèrement la fiole.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Le RP sans nom [...] » Empty
MessageSujet: Re: « Le RP sans nom [...] »   « Le RP sans nom [...] » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le RP sans nom [...] »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les sorciers de l'ombre :: Dimmention de l'Ecclesia :: Salle de classe :: Salle de cour de potion-
Sauter vers: